Air&Cosmos Portrait de David Gallezot

Résumé de l’article

Fondateur et directeur technique d’Avions Mauboussin

Mettre l’efficacité énergétique au service de l’environnement

C’est en 2011 que David Gallezot, diplômé de Polytechnique et de Supaéro, redéploie la marque Avions Mauboussin. Auparavant la marque était un emblème dans les années 30. Afin de perpétuer son côté emblématique, David Gallezot décide de reprendre les valeurs de la marque et de les adapter à notre époque. Modernisant la vision de Pierre Mauboussin, l’entreprise s’appuie aujourd’hui sur deux axes : la technologie et l’environnement. 

L’Alérion M1h

Ainsi, en lien avec cette stratégie, Avions Mauboussin a développé l’Alérion M1h. Ce nouveau modèle mélange avancées techniques et respect de l’environnement. En effet, un moteur à propulsion hybride et des matériaux d’origine naturelle serviront à sa conception. 

 

Les partenaires

Afin de suivre les avancées de ce nouveau modèle, une équipe d’experts a été constituée au sein de l’AESA. De plus, Avions Mauboussin s’entoure de partenaires telle l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard. Ce partenariat vise à développer le fameux moteur à propulsion hydrogène.

 

Un futur prometteur

Avion Mauboussin prévoit deux échéances importantes. Dans un premier temps, l’entreprise débutera la conception d’un prototype en 2021. Par la suite, le M1h devrait être capable de décoller en 2022, croisant à une vitesse de 250 km/h pour une autonomie de 600 km.